Archive

Centrafrique : ONAPHA engage un plaidoyer pour la ratification de la convention relative aux droits des handicapés

LíOrganisation Nationale des Personnes Handicapées (ONAPHA) organise depuis hier au complexe 20 000 Places une rencontre relative à la convention sur les droits des personnes handicapées

 

LíOrganisation Nationale des Personnes Handicapées (ONAPHA) organise depuis hier au complexe 20 000 Places une rencontre relative à la convention sur les droits des personnes handicapées. Líobjectif est de mettre en place un plan de plaidoyer pour la ratification de ce texte.

Cette rencontre est organisée, selon Dieudonné Agou vice ĖPrésident de líOrganisation nationale des personnes handicapées (ONAPHA) pour réfléchir sur des actions à mener afin díaboutir à la ratification de la convention des Nations ĖUnies relative aux droits des personnes handicapés.

 


© Droits reservés
La convention, díaprès la même source, « est un document double. Díabord de droits des personnes handicapées et ensuite pour leur développement », fait-il savoir.

Dieudonné Agou compte sur cet atelier pour amorcer le plaidoyer, « il faut que ce texte soit ratifié et cíest la raison de cette rencontre. Nous espérons quíau sortir, nous aurons des idées claires sur les démarches afin de pousser les pouvoirs publics à jouer leur rôle afin que nous arrivons à cette ratification », confie t-il. ONAPHA projette des rencontres avec le Gouvernement et líassemblée nationale pour échanger sur la question, ceci pour booster la ratification de cette convention.

La convention des Nations Unies relative aux droits des handicapés est signée par líEtat centrafricain en 2007.


Commentaire


Retour en haut