Archive

Des FACA du 3e BIT síentraînent aux combats et tirs de précision

354 soldats des 2e et 3e compagnies du 3e Bataillon díInfanterie Territorial (BIT), repartis en 8 sections, suivent depuis plus de deux mois une véritable formation des commandos

 

354 soldats des 2e et 3e compagnies du 3e Bataillon díInfanterie Territorial (BIT), repartis en 8 sections, suivent depuis plus de deux mois une véritable formation des commandos. Celle-ci est assurée par la mission européenne de formation de l'armée centrafricaine (EUTM-RCA).

Vendredi dernier, la 3e section de la 2e compagnie síest lancée véritablement dans la phase pratique de combats au Camp Kassaï à Bangui.

« Ils font un exercice de progression en localité. Ils avancent sous couvert de la végétation jusquíaux abords du village pour faire ce quíon appelle un pont díentrée, cíest-à-dire síemparer des premières maisons en vue de le conquérir », a expliqué Lieutenant Grégori, instructeur de líEUTM.

 


© Droits reservés
Sur un autre terrain díentrainement, la 4e section de la 3e compagnie se lance dans les tirs de précisions.

« Ils sont en train díeffectuer un tir à régimes : 100 mètres, 75 mètres, 50 mètres et 25 mètres. Ils vont faire 2 tirs par régime et cela une fois par semaine », a indiqué Sim Whis Wash Siembo officier adjoint de la 3e compagnie. Selon lui, « chaque section effectue ce genre díexercice ».

Une trentaine díinstructeurs de líEUTM sont mobilisés pour la formation. Díici le mois díavril prochain, le 3e Bataillon díInfanterie territorial sera opérationnel au grand complet.


Commentaire


Retour en haut