Archive

Le Président Touadéra ouvre la réunion du Conseil des ministres du PEAC à Bangui

Le Président de la République a présidé, lundi 6 mars la cérémonie d’ouverture du Conseil des ministres du Pool énergétique de l’Afrique centrale

 

Le Président de la République, Faustin Archange Touadéra, a présidé, lundi 6 mars au siège de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), la cérémonie d’ouverture du Conseil des ministres du Pool énergétique de l’Afrique centrale, organisme spécialisé de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).

« La République Centrafricaine fait de l’accès à l’électricité une priorité absolue », a notamment déclaré le Chef de l’Etat, expliquant que « l’accès à l’énergie est un vecteur important de la résilience des communautés ».

 


© Droits reservés
Faustin Archange Touadéra s’est également réjoui « du fait marquant que constitue le retour du Rwanda au sein de la CEEAC et du PEAC.

Dernière d’une série de quatre réunions statutaires entamée le lundi 27 février dernier, le Conseil des ministres du PEAC s’est ouvert en présence du Président de l’Assemblée nationale, Abdou Karim Meckassoua, et de tout le gouvernement centrafricain conduit par son chef, Simplice Mathieu Sarandji.

Il devrait prendre fin ce lundi en fin de journée, avec la lecture des documents de synthèse des décisions et du communiqué final.


Commentaire


Retour en haut