Archive

Centrafrique : Des bâtiments administratifs toujours occupés par les éléments de lUPC à Bambari

Les bâtiments administratifs de Bambari à lest du pays sont toujours occupés par les éléments de lUPC de Ali Daras alors que quelques habitants nettoient leur terrain ce 6 mars

 

Les bâtiments administratifs de Bambari à lest du pays sont toujours occupés par les éléments de lUPC de Ali Daras alors que quelques habitants nettoient leur terrain ce 6 mars en vue de leur probable retour.

Selon le constat du RJDH, les éléments de lUPC sont encore dans les bâtiments administratifs quils ont occupés depuis leur installation dans la ville. Cette présence est notée alors que la Minusca a déclaré la ville de Bambari une ville sans groupe armés et intervient quelque jour après le retrait des leaders Anti-Balaka et UPC de cette localité sous pression de la mission onusienne.

 


© Droits reservés
Des sources concordantes confirment la présence des éléments de lUPC « Il ya des éléments de lUPC qui sont encore visibles dans la ville de Bambari. Ils se promènent désormais sans armes avec des tenus civils et font des exactions dans la ville. Ils occupent les administrations publiques telles que le commissariat, la commune et la direction des douanes » a-t-on rapporté au RJDH.

Le retrait de Ali Daras stimule le retour des déplacés de la ville de Bambari « malgré que la majorité des maisons soit détruite, les personnes déplacées commencent à nettoyer leurs terrains en attendant une aide de la part du gouvernement ou des humanitaires à reconstruire leur maison » a ajouté ces sources.

La présence des hommes de lUPC à Bambari a été brandi par le FPRC comme une raison de marcher sur la ville après la mort de Zoundeko.


Commentaire


Retour en haut