Archive

La RCA empêchée de recruter un coach étranger pour son équipe nationale

Le recrutement d’un entraîneur expatrié pour l’équipe nationale de football de la Centrafrique dénommée « les Fauves de Bas Oubangui » est bloqué par la FIFA

 

Le recrutement d’un entraîneur expatrié pour l’équipe nationale de football de la Centrafrique dénommée « les Fauves de Bas Oubangui » est bloqué par la FIFA qui exige de la Fédération centrafricaine le règlement des arriérés de salaire du précédent sélectionneur national, a déclaré, mardi à Bangui, Octave Mahamat Adialo.

Selon le président de la commission discipline de la Fédération centrafricaine de football, l’Etat doit à Jules Accorci, le technicien français qui a entraîné la Centrafrique de 2010 à 2012, des arriérés de salaire estimés à 100 millions de FCFA.

Jules Accorci a fini par démissionner après plusieurs mois sans salaire. Par ailleurs, n’étant pas parvenu à résoudre à l’amiable le litige avec le gouvernement, il a saisi la FIFA qui a exigé de la Centrafrique de payer la dette contractée à l’égard du Français avant de songer à recruter un nouvel entraîneur.

Du coup, la Fédération centrafricaine de football, en dépit de la signature d’une convention de partenariat avec son homologue marocaine qui lui a proposé un coach, ne peut profiter des services de cet entraîneur.

Face à cette situation, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Silvère Ngarso, a promis de réagir dans les jours à venir.

 



Commentaire


Retour en haut