Archive

Albert Yaloké Mokpème, salue le retour à Bangui du siège de la CEMAC

Le Porte-Parole de la Présidence de la République a salué, samedi 18 février 2017 à Bangui, les résolutions prises au 13ème Sommet de la CEMAC

 

Le Porte-Parole de la Présidence de la République, Albert Yaloké Mokpème, a salué, samedi 18 février 2017 à Bangui, les résolutions prises au 13ème Sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC) qui s’est achevé vendredi 17 février dernier à Djibloho, en Guinée Equatoriale.

"Le 13ème sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale s’est achevé hier soir à Djibloho, en Guinée Equatoriale, sur une bonne nouvelle pour la RCA",s’est réjoui Albert Yaloké Mokpème, ajoutant que "le siège de la CEMAC, qui a été délocalisé en Guinée Equatoriale suite aux crises militaro-politique, revient à Bangui suite à la décision des six Chefs d’Etat.

 


© Droits reservés
Les six ont acté la libre circulation des personnes, des biens et des marchandises dans leur espace et recommandent l’application immédiate de cette mesure dans leurs frontières ; les Chefs d’Etat ont décidé de la mise en place d’une carte d’identité et d’un passeport biométrique pour les ressortissants de la CEMAC ; la présidence de la Commission de la CEMAC échoit au Gabon et la vice-présidence au tchad. Elle sera effective en juillet, .

« Le Tchad hérite la présidence en exercice des Six après la Guinée Equatoriale ; le plan économique régional (PER) qui est un vaste programme qui vise la réalisation des infrastructures routières, Maritime, ferroviaires, douanières et l’interconnexion électrique au sein de tous les Etats de la CEMAC a été adopté par les présidents des Etats de la CEMAC », a-t-il poursuivi.

Il a également indiqué que toutes ces résolutions probantes vont contribuer au développement de la République Centrafricaine.


Commentaire


Retour en haut