Archive

Centrafrique: Les militaires et gendarmes retraités réclament des mois díarriérés de salaire

Les retraités militaires et gendarmes de 2005-2006 ont réclamé du gouvernement le paiement de 5 mois díarriérés de salaire.

 

Aimé Pendali, délégué de ces retraités a indiqué que plusieurs démarches menées demeurent vaines. Il a interpellé le gouvernement sur cette affaire.

Ils sont 33 militaires et gendarmes retraités qui ont accumulé 10 mois díarriérés de salaire entre 2005 et 2006 dont 5 mois ont été déjà versés grâce au financement de líUnion Européenne en Centrafrique.

 


© Droits reservés
Pour que ces anciens soldats entrent en possession de leurs droits, ils ont mené plusieurs démarches a rappelé Aimé Pendali, leur délégué qui a regretté que « toutes les correspondances émises aux autorités pour nous satisfaire demeurent jusquíalors sans suite ».

« Les militaires retraités étaient 33 et nous avons enregistré 7 cas de décès déjà. Nous demandons les autorités en charge du dossier des explications », a-t-il réclamé.

Le montant de reliquat des 5 mois díarriérés de salaire síélève à 27. 000. 570 Francs CFA. Contactées par le RJDH, les autorités en charge du dossier ont observé un silence sur cette affaire.


Commentaire


Retour en haut