Archive

Centrafrique: des journalistes parlementaires évalués lors díun atelier à Bangui

Les journalistes parlementaires formés par Internews ont été évalués le 9 février lors díune séance de travail dans líauditorium de líAlliance Française de Bangui

 

Les journalistes parlementaires formés par Internews ont été évalués le 9 février lors díune séance de travail dans líauditorium de líAlliance Française de Bangui. Quatre élus de la Nation ont participé à cette évaluation.

Les 17 journalistes parlementaires sont évalués après une série de formation organisée par les ONG Internews et líInstitut Républicain International (IRI). Líobjectif au départ, était de faire en sorte que les professionnels des médias maitrisent le rôle du député afin de le transmettre.

Lors de líatelier, les journalistes ont fait le bilan du travail abattu depuis la formation sur le journalisme parlementaire, formation subie depuis le mois díoctobre 2016.

 


© Droits reservés
Davy Yama, 3e vice-président de líAssemblée Nationale, salue cette initiative qui, selon lui permet une meilleure connaissance de la communication au niveau du pouvoir législatif.

A líissue de cet atelier díévaluation, les journalistes ont recommandé la tenue par líAssemblée Nationale díune conférence hebdomadaire ou mensuelle et des journées porte-ouverte pour permettre au public de mieux connaitre cette institution.

Le journalisme parlementaire fait líobjet depuis la fin de líannée 2016 díun projet piloté conjointement par Internews et IRI. Plusieurs journalistes centrafricains sont impliqués dans ce projet.


Commentaire


Retour en haut