Archive

Centrafrique : Dernier hommage du Gouvernement au Conseiller en communication du PM Lord Esaïe Nganamokoi

Décédé le 03 Février 2017, le journaliste Lord Esaïe Nganamokoi, Conseiller en matière de communication à la Primature a reçu l’hommage de la Nation lors de ses obsèques aujourd’hui 10 février

 

Décédé le 03 Février 2017, le journaliste Lord Esaïe Nganamokoi, Conseiller en matière de communication à la Primature a reçu l’hommage de la Nation lors de ses obsèques aujourd’hui 10 février.

La famille de la communication est consternée par la disparition de leur confrère, le doyen Lord Esaïe Nganamokoi. En présence du Chef de l’Etat, F.A Touadera et du Premier Ministre S.M Sarandji, ce journaliste chevronné a reçu l’hommage des hautes autorités de la République.

Notre confrère, Lord Esaïe Nganamokoi est né le 26 Février 1960 à Batangafo, Marié et père de 5 enfants, Lord Esaïe NGAMOKOI a fait son entrée à la Radio Centrafrique comme stagiaire en 1990.

Il est titulaire d’un Master 2 en Sociologie, option : Communication pour le développement. Détenteur d’un Certificat en journalisme d’agence et d’investigation et d’un Diplôme de Maitre d’art professionnel en journalisme (Science de l’information et de communication sociale)

Lord Esaïe NGANAMOKOI a occupé plusieurs fonctions à la Radio Nationale Centrafricaine et à la Presse Présidentielle. Notamment, comme Chef de services des reportages et des sports à la radio Centrafrique, puis Rédacteur en chef à la Direction de l’information à Radio Centrafrique. De 2004 à 2013, Directeur de la Presse Présidentielle de 2004 à 2013 cumulé à ses fonctions de Chef de Service de la réconciliation nationale en 2004. Il a été aussi Correspondant de Canal Afrique. Nommé Conseiller en communication à la Primature depuis Avril 2016, celui que nous pleurons aujourd’hui a reçu dans son actif des distinctions honorifiques notamment :

-Chevalier dans l’ordre national du mérite Centrafrique en 1999

-Chevalier de l’ordre national de la reconnaissance Centrafricaine en 2001

-Officier dans l’ordre national de la reconnaissance Centrafricaine en 2005

-Commandeur dans l’ordre national de la reconnaissance Centrafricaine en 2010

-Officier dans l’ordre national du mérite Centrafricain en 2011.

 



Commentaire


Retour en haut