Archive

Centrafrique : Un enfant díun an porté disparu retrouvé mort à Bimbo

Akazanga Azouima Emmanuel, líenfant porté disparu a été retrouvé mort ce jeudi 09 février à la Cité Nazareth, dans la commune de Bimbo 3

 

Porté disparu depuis lundi 6 février, le corps díAkazanga Azouima Emmanuel a été retrouvé sans vie dans la latrine de ses grands parents ce matin. Le constat révèle quíil porte des stigmates de torture et ses yeux ont été crevés.

Sur les circonstances de la disparition de líenfant, son grand-père, Seda-Mbayoro Christian síest exprimé au RJDH, « líenfant jouait le lundi avec ses frères dehors au moment où sa mère était dans la maison. Quelques temps après, ils ont constaté la disparition de líenfant. Aussitôt, un avis de recherche a été lancé mais sans succès. Cíest avec beaucoup de tristesse quíils ont retrouvé le corps de líenfant en décomposition dans la latrine». A-t-il rapporté.

Cet infanticide a ému les parents de la victime et les habitants de la localité. Seda-Mbayoro Christian a profité pour interpeller les organisations de protection des droits de líenfant et les parents de veiller sur cette catégorie de la population « car ces actes se multiplient dans la ville de Bangui ».

Les circonstances du décès de ce gamin sont différemment interprétées. Pour certains, il síagit díune pratique mystique.

Pour líinstant, une enquête est ouverte au niveau de la Section de Recherche et díInvestigation (SRI) de Bangui.

 



Commentaire


Retour en haut