Archive

RCA : Le régulateur réclame 600 millions de F.CFA à l’opérateur Telecel

En République centrafricaine, les relations entre l’Agence de régulation des télécommunications (ART) et l’opérateur de téléphonie mobile Telecel, filiale de Niel Telecom continuent de se dégrader

 


© Droits reservés
En cause, une réclamation de 600 millions de F.CFA du régulateur à l’opérateur, au motif des frais d’utilisation de la fréquence 3G. Une facture à laquelle jusqu’ici, l’opérateur n’a donné aucune suite.

En guise de sanction, on se souvient que le 27 janvier 2017, l’ART avait sévi contre Telecel, en suspendant son interconnexion avec les autres opérateurs, ainsi que les appels à l’international. Rendant du même coup les appels possibles uniquement entre les abonnés de l’opérateur. Deux jours plus tard, soit le 29 janvier 2017, la suspension était levée et tout était revenu à la normale. Certaines sources évoquaient alors une intervention du gouvernement dans le dossier.

Pour l’instant, difficile de dire avec certitude quelle sera la suite de cette affaire, vu que Telecel n’a officiellement rien annoncé sur ses intentions de se soumettre ou non à l’injonction du régulateur.

 



Commentaire


Retour en haut