Archive

Centrafrique: la semaine de líenseignement célébrée à Berberati

23 établissements scolaires ont pris part aux manifestations de la semaine de líenseignement, dans la ville de Berberati situé à líOuest de la République Centrafricaine

 

Berberati à líinstar des autres villes du pays célèbre la semaine de líenseignement. Cette célébration est placée sous le signe de la paix la réconciliation et líunité. Les manifestations se déroulent aux lycées Barthélémy Boganda et Saint Marcellin Champagnan. Pour cette journée, les élèves ont présenté des sketchs et poèmes, interpellant parents et autorités sur les maux qui gangrènent le pays.

Sur cette manifestation, le président du comité díorganisation, Fidèle Moungoli a expliqué líoriginalité de cette fête scolaire qui selon lui «vise à aider les élèves à síexprimer devant le public à travers les manifestations culturelles».

 


© Droits reservés
Ensuite, Samuel Ndofara, représentant du Préfet de la Mamberé-Kadei a exhorté les élèves de vivre ce moment dans la cohésion sociale. « Cette année nous plaçons la semaine de líenseignement sous le signe de la cohésion, car ils se sont passés des évènements qui ont traumatisé les élèves et fragilisé la cohésion qui régnaient entre les communautés ».

Les parents díélèves ne voient pas líimportance de cette manifestation lorsque le système éducatif ne fonctionne pas bien dans la ville depuis les crises militaro-politiques quía connus le pays.


Commentaire


Retour en haut