Archive

Centrafrique : crise en régions, Bambari sous tension

Les FPRC et alliés sont díores et déjà dans les faubourgs de Bambari, à vraiment peu de kms, síy regroupant en se renforçant à chaque instant qui passe

 

Comme déjà le cas depuis une semaine, avec les reprises des hostilités, les affrontements entre les factions séléka ennemies, UPC et allies díun cote, et FPRC et allies de líautre se poursuivent dans différentes endroits par des clashs réguliers, dans un vaste cercle délimité provisoirement par Bria, Ippy déjà ville martyre, Bambari, sous siège, Bakouma et Bangassou.

Les FPRC et alliés sont díores et déjà dans les faubourgs de Bambari, à vraiment peu de kms, síy regroupant en se renforçant à chaque instant qui passe.

LíUPC et alliés, après des combats à IPPY et alentours, ont commencé en partie, à faire un repli dans la zone de díAtongo-Bakari à 41km díIppy.

Le village de Mbourtchou, à 30 kms de Ippy, qui était il y a peu théâtre de violents combats reste dans líincertitude, tant la sécurité des civils níy est pas assurée. Plusieurs morts civils nt été signalés encore dans cette zone.

Les troupes de la MINUSCA tentent de bloquer une éventuelle attaque annoncée comme imminente de Bambari, mais cela síavère compliqué.

 



Commentaire


Retour en haut