Archive

Centrafrique: incendie sur le site secondaire des Aires Protégées de Dzanga Sangha

Le bâtiment qui abrite les documentations de recherche de 2006 à 2017 du site secondaire de Dzanga Sangha à 18 kilomètres de la ville de Bayanga est parti en fumé la semaine dernière

 

Le bâtiment qui abrite les documentations de recherche de 2006 à 2017 du site secondaire de Dzanga Sangha à 18 kilomètres de la ville de Bayanga est parti en fumé la semaine dernière. Une enquête est ouverte selon les autorités pour déterminer les causes réelles.

Aire protégée de Dzanga Sangha est un levier de croissance de la RCA de par son intérêt dans líéconomie centrafricaine. Ce cas díincendie est díautant préoccupant à líheure de météorologie défavorable. Le bureau de recherche des Aires protégées et du programme díhabituation des primates est incendié la semaine dernière. Líabsence díune banque des données du centre de recherche secondaire est la conséquence qui découle de ce drame.

Uranie Mboutou, líun des échos gardes a relevé que le reste des équipements de communication du site secondaire de Dzanga Sangha est touché par les flammes, « les panneaux solaires, les câbles de transmission et díalimentation électrique sont endommagés » a déploré le gardien et écho garde de Dzanga Sangha.

En outre « bien que quelques effets du site soient sauvés, la communication est impossible. Le reste des bâtiments manquent díélectricité, la surveillance nocturne des primates pose un réel problème après líincendie», a ajouté le gardien.

Cet incendie est la première enregistré dans ce site depuis sa mise ne vert.

 



Commentaire


Retour en haut