Archive

Centrafrique : une prêtre ecroué pour complicité díavortement

LíApôtre Charles Ketafio de líéglise Jéhovah Sabahot est aux arrêts depuis le 17 janvier 2017 à la Direction de Service des Polices Judiciaires

 

LíApôtre Charles Ketafio de líéglise Jéhovah Sabahot est aux arrêts depuis le 17 janvier 2017 à la Direction de Service des Polices Judiciaires. Il est soupçonné par la police dans une affaire díavortement díune fille de 16 ans. Accusation quíil a rejetée dans un entretien quíil a eu avec le RJDH.

Ce service de police judiciaire níest pas nouveau pour Charles Kétafio qui a passé 3 jours en juin 2016 pour séquestration díune de ces paroissiennes. Placé sous mandat de dépôt, il a été libéré dans les conditions extrajudiciaires.

Des sources policières, la nommée Souraya, âgée de 16 ans, est membre de líéglise Jéhovah Sabahot que dirige le « général » Charles Ketafio. « Il a donné de líargent à la fille pour se faire avorter», a expliqué cette source.

Rencontré à la DSPJ, líapôtre Charles Ketafio rejette les accusations portées contre lui, « je níai pas violé ni contribué à faire avorter la fille. Cíest vrai quíelle est dans mon église, mais elle est la petite amie díun jeune qui est proche de moi à líéglise. Tout ce qui se dit cíest juste pour salir ma réputation », a-t-il expliqué.

Saint Héritier Inza-Ouani, qui se dit petit ami de la fille est aussi aux arrêts au commissariat du Port-Amont à Bangui, ce dernier reconnait avoir donné de líargent pour faire avorter la fille, « cíest vrai je sors avec elle mais je ne maitrise pas exactement la durée. Cíest moi qui lui ai remis de líargent pour faire un avortement mais je ne sais pas pourquoi elle a accusé líapôtre », a-t-il clarifié.

La fille Souraya est toujours à líhôpital pour des soins intensifs. Líaccusation de viol a été plusieurs fois portée contre líapôtre Charles Ketafio mais il nía jamais épuisé les peines qui lui sont attribuées.

La dernière en date est celle de juin 2016 où il a été cité dans une affaire de séquestration díune fille de son église il y a 7 mois.

 



Commentaire


Retour en haut