Archive

Le Ministre des Finances projette publier le salaire des hautes autorités et fonctionnaires

Le Ministre des Finances et du Budget Henri Marie Dondra a annoncé la publication des salaires de tous les fonctionnaires, agents de líEtat ainsi que les hautes autorités du pays

 

Le Ministre des Finances et du Budget Henri Marie Dondra a annoncé la publication des salaires de tous les fonctionnaires, agents de líEtat ainsi que les hautes autorités du pays. Une politique de transparence budgétaire conformément aux exigences des institutions de Breton Woods. Position exprimée au cours díune conférence de presse le weekend dernier à Bangui.

La transparence budgétaire dans líexécution de la loi des Finances adoptée par líAssemblée Nationale ne síest pas faite attendre. Le ministre des Finances et du budget Henri Marie Dondra a annoncé la publication prochaine des gains des fonctionnaires et agents de líEtat y compris celui des hautes autorités du pays. Cette annonce est une réponse aux exigences des partenaires financiers de la RCA. Cette annonce est faite alors que Bangui attend líarrivée prochaine de Christine Lagarde directrice du Fond Monétaire International (FMI).

 


© Droits réservés
Cette publication de salaire est sans exclusive et participe à la bonne gouvernance selon le ministre des Finances « Jíai dit lors de mon passage à líAssemblée Nationale, que nous allons publier le salaire de tout le monde. Celui du président de la République, du Premier Ministre, de tous les Ministres, les directeurs généraux des sociétés et líAssemblée Nationale ainsi que les fonctionnaires et agents de líEtat » a-t-il lâché.

Toutefois, le Ministre des finances nía pas indiqué à quel moment ce document va commencer à être public.

Líannonce du ministère des Finances alors que líAssemblée nationale a adopté les textes mettant en place la Haute Autorité à la Bonne gouvernance, une institution prévue par la Constitution du 30 mars.


Commentaire


Retour en haut