Archive

Deux soldats ougandais tués à líEst de Centrafrique

Deux éléments des forces ougandaises ont trouvé la mort dimanche dernier dans une attaque attribuée aux rebelles de líArmée de Résistance du Seigneur(LRA) au village Kitife à 30 km de Zémio

 

Deux éléments des forces ougandaises ont trouvé la mort dimanche dernier dans une attaque attribuée aux rebelles de líArmée de Résistance du Seigneur(LRA) au village Kitife à 30 km de Zémio, une ville du sud est de Centrafrique, a-t-on appris, mardi de sources sécuritaires à Bangui.

Selon ces sources, le convoi des forces ougandaises est tombé dans une embuscade entre Zémio et une autre ville, Mboki occasionnant deux morts et une dizaine de blessés parmi les Ougandais.

Les soldats ougandais sont déployés en République Centrafricaine depuis 2009, dans le cadre de la lutte contre la LRA, décidée par líUnion Africaine.

LíArmée de Résistance du Seigneur est une rébellion ougandaise en perte de vitesse dans son pays et qui síest retrouvée en Centrafrique, la RDC et le Soudan où elle commet des violences sur les populations civiles.

Cíest sur cet axe routier que deux casques bleus marocains ont été tués le 5 janvier dernier.

 



Commentaire


Retour en haut