Archive

Le Coordonnateur de líITIE-RCA réclame líévaluation du cadre institutionnel et juridique de son entité

Le Coordonnateur national de líInitiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE), Robert Moïdokana, a exigé vendredi 13 janvier 2017, à Bangui

 

Le Coordonnateur national de líInitiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE), Robert Moïdokana, a exigé vendredi 13 janvier 2017, à Bangui, au cours díune conférence de presse, líévaluation du cadre institutionnel et juridique de líITIE, conformément à son plan díaction de 2017.


Le Coordonnateur de líITIE-RCA réclame líévaluation du cadre institutionnel et juridique de son entité
Le but de cet exercice est de présenter le plan díaction de líITIE relatif à la reprise des activités de cette institution.

Robert Moïdokana a expliqué que líévaluation de ce document juridique national en rapport avec les normes de 2016 permettra de disposer des données statistiques et fiscales des années 2011 à 2015 marquées par des pillages et par le départ des entreprises.

 


© Droits réservés

Cela dans le but díenvisager la levée de la sanction relative à la suspension des exportations de diamants centrafricains.

Il a préconisé la formation des nouveaux membres du comité de pilotage en vue de sensibiliser leurs compatriotes sur les diamants centrafricains vendus de manière illicite à líextérieur du pays.

Il a indiqué que les motifs de la suspension de líITIE-RCA sont relatifs à líinstabilité politique et à líinsécurité dans les zones sous contrôle des groupes armés et à la non production du rapport 2011.


Commentaire


Retour en haut