Archive

Centrafrique : Soirée d’échange des opérateurs économiques avec les consommateurs

Avant de tourner la page de 2016, Brice Ekomo Soignet a regroupé les opérateurs économiques centrafricains à l’Hôtel Oubangui

 

Pour consolider les liens entre les opérateurs économiques centrafricains et les autres couches de la société, et d’informer ces entrepreneurs sur l’importance des médias, Brice Ekomo Soignet, initiateur du réseau professionnel en ligne http://www.illao.cf/ a organisé le samedi 31 décembre dernier une soirée dénommé Baillo (Nous voici) avec ceux-ci.

Avant de tourner la page de 2016, Brice Ekomo Soignet a regroupé les opérateurs économiques centrafricains à l’Hôtel Oubangui. Cette soirée permettra à ses acteurs de créer une interaction entre les institutions, les entreprises et les consommateurs.

« Aujourd’hui dans cette soirée nous avons reçu la Directrice de la Télévision Centrafricaine, Lydie Nzengou Koumagueret, un jeune Centrafricain qui œuvre dans un business, et nous avons aussi la directrice de la Banque Sofia Crédit. Cela pour permettre une interaction entre les institutions, les entreprises et les consommateurs », a-il-expliqué.

Pour la directrice générale de la Télévision Centrafricaine, choisi comme étant l’invitée surprise de cet évènement, cette soirée permet d’avoir des opérateurs économiques dynamiques qui communiquent.

 


© Droits réservés
« Pour l’instant, les opérateurs économiques n’ont pas bien compris que sans les médias ils ne peuvent pas véhiculer l’information, leurs publicités et ils ne peuvent pas se vendre. Pour mieux connaitre leur chiffre d’affaire, ou pour que les citoyens lambda aient des informations sur les activités économiques nationales, les opérateurs doivent passer par les médias. Donc avec cette initiative de Brice Ekomo Soignet qui a mis tous les opérateurs économiques sur réseau, je pense que l’année 2017 est prometteuse », a dit Lydie Nzengou Koumagueret, DG de la Télévision Centrafricaine.

Au cours de cette soirée, Mme Dessanda, Directrice de Sofia Crédit a encouragé les jeunes et les opérateurs désireux de se lancer des projets ou micro – projet de se rapprocher de Sofia Crédit pour chercher des financements.

Plusieurs autres participants se sont prononcés sur la thématique et les exposés autours des opportunités qu’offrent Sofia Crédit et d’autres entreprises.

L’initiateur de cette soirée compte élargir prochainement la rencontre à plusieurs organisations et entreprises de la place, afin de les rapprocher des médias et des jeunes entrepreneurs.


Commentaire


Retour en haut