Archive

Le Porte-parole du gouvernement annonce la mise en service de nouveaux bus urbains du Groupe Benafrique

Théodore Jousso, a annoncé la mise en service de nouveaux bus urbains, lors díun point de presse, mardi, 27 décembre 2016, à Bangui

 

Le Porte-parole du gouvernement et Ministre de líEquipement, des Transports, de líAviation civile et du Désenclavement, Théodore Jousso, a annoncé la mise en service de nouveaux bus urbains, lors díun point de presse, mardi, 27 décembre 2016, à Bangui.

Líobjectif de ce point de presse est díannoncer que les problèmes de transport dans la capitale centrafricaine connaîtront bientôt un terme avec la mise en service díau moins onze bus de 80 places de la société Benafrique.

Pour Théodore Jousso, la mise en service de ces bus par le Président Faustin Archange Touadéra síinscrit dans le cadre du Programme díamélioration de la mobilité urbaine dans la ville de Bangui.

Ce programme, signale-t-il, comporte trois composantes, à savoir : les infrastructures routières, les services de transport urbain collectif et la sécurité routière.

 


© Droits réservés
La première composante concerne la construction et la réhabilitation de 50 km de voirie urbaine, à laquelle devrait síajouter le boulevard Charles De Gaulle, qui relie le centre-ville à Ouango dans le 7ème Arrondissement (à l'est de Bangui) et, très prochainement, la construction de deux chaussées reliant líaéroport au centre ville par líavenue des Martyrs et líavenue Boganda puis líaéroport et líAvenue de France.

La composante transport est dominée par la mise en service des bus de la société Benafrique, dont líadministrateur général, Thiburce Montcho, se trouve actuellement en République Centrafricaine.

Enfin, la composante sécurité routière, qui est actuellement sur la table du conseil des ministres et qui ne tardera pas à parvenir à líAssemblée nationale, síintéressera surtout à la question des taxis-motos et leur connaissance du code de la route.

Les pilotes de taxi-motos devront être clairement identifiés grâce à des gilets spécialement conçus pour eux.


Commentaire


Retour en haut