Archive

Centrafrique : Un journaliste arrêté au commissariat du port à Bangui

Marcellin Zoumadou, directeur de publication du journal líharmattan, est arrêté depuis ce matin au commissariat du port à Bangui

 

Marcellin Zoumadou, directeur de publication du journal líharmattan, est arrêté depuis ce matin au commissariat du port à Bangui. Cette arrestation, selon des sources bien informées, fait suite à une plainte.

Marcellin Zoumadou serait arrêté, selon une source au commissariat du port suite à la plainte de sieur, Guessenguet qui de sources concordantes, est professeur à líUniversité de Bangui « il y a une plainte qui est déposée en bonne et du forme contre le journaliste Zoumadou qui ne síest jamais présenté. Et ce níest que ce matin quíil a été arrêté pour diffamation parce que líarticle publié par son journal accusait le plaignant de corruption » a expliqué un agent au commissariat du port.

La même source a confié que le journaliste a été entendu et que la procédure allait suivre son cour. Cyrus Emmanuel Sandy, président du Groupement des éditeurs de la presse écrite indépendante dit avoir été informé de cette arrestation. Ce dernier dit attendre les éléments pour se prononcer « nous avons été informés ce matin mais jíai envoyé une équipe pour síimprégner de la situation. Ce sera à la lumière des éléments qui me seront présentés que je pourrais réagir sur cette affaire » a-t-il confié au téléphone.

Líarrestation de Marcellin Zoumadou intervient au moment où la maison de la presse est fermée sur décision de justice.

 



Commentaire


Retour en haut