Archive

Centrafrique : Etudiants et experts échangent sur la Diplomatie et du développement

En faveur des étudiants de líuniversité de Bangui, le Centre pour le Dialogue Humanitaire (CHD) a organisé hier 15 Décembre une conférence-débat autour du thème

 

En faveur des étudiants de líuniversité de Bangui, le Centre pour le Dialogue Humanitaire (CHD) a organisé hier 15 Décembre une conférence-débat autour du thème : « Diplomatie et développement : Réfléchissons sur une nouvelle approche pour le relèvement de la RCA ».

Cette conférence-débat a été animée tour à tour par le Dr. Richard Ouanga, Politologue et Enseignant des Relations Internationales à líUniversité de Bangui et le Dr. Bernard Bonda, ancien Ministre et Diplomate chevronné.

Pour líIntervenant Bernard Bonda, « la République Centrafricaine peut aspirer à un développement grâce à la diplomatie à condition quíon lui donne des moyens », a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs précisé que le pays dispose de beaucoup díatouts pour son relèvement. Sur ce point, il a fait référence au « consensus sur le programme politique du gouvernement. Nous avons la volonté du Président de la République qui, sans cesse est le 1e Diplomate qui nous donne líorientation à suivre ».

Il síagit de la cinquième conférence-débat que le Dialogue Humanitaire (CHD) organise en faveur des étudiants centrafricains.

 



Commentaire


Retour en haut