Archive

RCA : création de trois organes pour absorber l'aide des bailleurs de fonds

Le ministre centrafricain de líEconomie et de la Coopération Internationale, Félix Moluoa, a annoncé, lundi à Bangui, la mise en place de trois organes pour absorber les fonds promis à Bruxelles

 

Le ministre centrafricain de líEconomie et de la Coopération Internationale, Félix Moluoa, a annoncé, lundi à Bangui, la mise en place de trois organes pour absorber les fonds promis à Bruxelles à la RCA lors de la table ronde de ses bailleurs de fonds le 17 novembre dernier.

Politique et placé sous la direction du Chef de líEtat, le premier organe constitue un signal fort des autorités pour montrer la capacité díabsorption de ces ressources en traitant des questions politiques de cette aide.

Le second organe est un comité directoire qui va réunir tous les partenaires ayant fait des annonces díaide pendant la table ronde. Le troisième est le secrétariat technique permanent qui a le devoir de donner de la visibilité aux fonds collectés. Ainsi, il servira à appréciser líexécution des actions contenues dans le plan de relèvement.

En marge de la table ronde des bailleurs de fonds de la RCA, le Président Touadéra et le Secrétaire général adjoint des Nations Unies, Jan Eliason, ont signé un accord cadre díengagement mutuel pour le suivi du plan de relèvement et de consolidation de la paix.

Cette signature permettra aux deux parties de faire de manière conjointe le suivi et líévaluation des projets et des fonds accordés dans le cadre de la table ronde de Bruxelles.

 



Commentaire


Retour en haut