Archive

RCA : une ONG locale veut construire dix mille logements sociaux

LíONG nationale Eco-tourisme pour le développement intégré des villages (ETODIVI) a présenté aux députés réunis à Bangui un programme national de construction de dix mille logements sociaux

 

LíONG nationale Eco-tourisme pour le développement intégré des villages (ETODIVI) a présenté aux députés réunis à Bangui un programme national de construction de dix mille logements sociaux au profit des ménages à faible revenu en Centrafrique.

Líobjectif de cette présentation était de sensibiliser les députés sur la nécessité de síapproprier le programme de manière à soutenir líéquipe de líONG engagé dans la recherche et la mobilisation des ressources nécessaires à son opération.

« Nous avons conçu ce projet qui est entièrement bouclé, seulement le financement nécessite les efforts des uns et des autres, à commencer par les élus du peuple », a souligné Jean Félix Ouanfio président de líONG ETODIVI, qui a profité de líoccasion pour suggérer aux députés de mettre en place un mécanisme de levée des fonds et des matériaux auprès du gouvernement, des collectivités territoriales et des partenaires au développement au profit du programme.

LíONG ETODIVI a déjà identifié et aménagé huit sites à Bangui et dans líarrière-pays pour construire avec du matériel local ces logements dénommés « maisons yeke yeke, selon moyen ».

Jean Félix Ouanfio président de líONG ETODIVI a besoin de 100 milliards de FCFA pour construire ces dix mille logements sociaux en Centrafrique.

De deux millions de logements au départ, le nombre de logements à construire en Centrafrique síest accentué avec la crise que vit le pays et qui est marquée par la destruction des villages et villes.

Cette initiative díETODIVI complète díautres projets visant à relocaliser les déplacés internes.

 



Commentaire


Retour en haut