Archive

Centrafrique: Lancement de la dernière phase de vaccination contre la poliomyélite à Baboua

La quatrième et dernière phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite démarre ce vendredi 2 décembre 2016 dans la sous-préfecture de Baboua dans la Nana-Mambéré

 

La quatrième et dernière phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite démarre ce vendredi 2 décembre 2016 dans la sous-préfecture de Baboua dans la Nana-Mambéré. Les enfants de zéro à 59 mois sont les principales cibles de cette vaccination.

Pour protéger les enfants contre la poliomyélite, des campagnes de vaccination sont organisées en Centrafrique pour immuniser ceux-ci.

Sur cette dernière phase de vaccination à Baboua, Mr René Quentin Renemakoua, adjoint au chef de centre de santé de la Sous-préfecture a souligné que cette campagne a connu des difficultés liées à la réduction des agents sur le terrain. « Le nombre des enfants sont en hausse après le retour des déplacés et certains réfugiés. Et les agents vaccinateurs ne sont pas en nombre pour couvrir toutes les zones, mais nous essayons de faire le porte-à-porte pour la réussite de cette vaccination avec les deux véhicules de líOMS », a déploré le responsable de cette formation sanitaire.

Cette campagne de vaccination contre la poliomyélite se déroule dans les régions sanitaires numéro 1 et 2 de la République Centrafricaine. Elle prendra fin le lundi prochain.

 



Commentaire


Retour en haut