Archive

Centrafrique: Plusieurs villes de l’arrière-pays renouent avec les festivités du 1er décembre

Plusieurs villes de la République Centrafricaine ont célébré ce jour la fête du 1er décembre 2016, marquant le 58ème anniversaire de la proclamation de la RCA

 

Plusieurs villes de la République Centrafricaine ont célébré ce jour la fête du 1er décembre 2016, marquant le 58ème anniversaire de la proclamation de la RCA. Les festivités son placées sous le signe de la paix et la réconciliation dans plusieurs villes de provinces.

A Baboua, la célébration placée sous le signe de cohésion sociale, a été marqué par un défilé populaire, « l’engouement est de taille ce jour à Baboua. L’on voit des banderoles et toutes les couches sociales sont présentes. De nombreuses personnes ont pris art au défilé » a fait savoir le correspondant du RJDH.

 


© Droits réservés
Il y a eu défilé et forte mobilisation dans les villes de Bozoum dans l’Ouham-Pende, Bouar dans la Nana-Mambéré. Plusieurs autres villes de l’arrière-pays ont renoué avec les festivités du 1er décembre après trois années de rupture.

A Bambari dans la Ouaka, le défilé n’a pas eu lieu. Les raisons ne sont pas clairement établies. Mais les autorités ont procédé à la levée des couleurs pour marquer l’évènement. Dans la soirée, un match de football opposera deux équipes de la sous-ligue de Bambari.

La République Centrafricaine célèbre ainsi pour la première fois les festivités du 1er décembre après trois années marquée par l’insécurité due au coup d’Etat de mars 2013.


Commentaire


Retour en haut