Archive

Centrafrique : 45 femmes initiées pour la lutte contre la malnutrition à Bozoum

La Fédération Mondiale Luthérienne (FML), a initié du 24 au 25 novembre, 45 femmes de Bozoum sur la lutte contre la malnutrition

 

La Fédération Mondiale Luthérienne (FML), a initié du 24 au 25 novembre, 45 femmes de Bozoum sur la lutte contre la malnutrition. Líobjectif est díinculquer aux participantes les techniques de base pour la lutte contre la malnutrition dans la région.

Selon les résultats des enquêtes réalisées par le ministère de la santé en partenariat avec líUnicef de 2013 à 2014, environ 6% des enfants de 0 à 5 ans sont atteints de la malnutrition en Centrafrique.

 


© Droits réservés
Pour Gildas Masséla, chargé díalimentation à la FML, les 45 femmes des quatre groupements et les périphériques, ont reçu cette formation afin de participer à la lutte contre la malnutrition infantile, « il est important de connaitre les causes de la malnutrition pour les combattre. Les conditions díhygiène, líalimentation déséquilibrée, seraient entre autres les causes, quíil faut lutter », suggère le chargé díalimentation.

Environ 50 millions FCFA auraient été déboursés par líUnicef au ministère de la santé publique en octobre dernier pour la lutte contre la malnutrition en Centrafrique.


Commentaire


Retour en haut