Archive

Maître Isabelle Kessel lance un appel à contribution au profit des orphelins

La Directrice technique de líONG Maxi-pauvre, Isabelle Kessel a lancé un appel à contribution au profit des orphelins de Centrafrique, lors díun point de presse

 

La Directrice technique de líONG Maxi-pauvre, Isabelle Kessel a lancé un appel à contribution au profit des orphelins de Centrafrique, lors díun point de presse, mardi 22 novembre 2016 à Bangui.

Le but de ce point de presse est de faire le point sur les préparatifs de líopération « líArbre de Noel 2016 », qui aura lieu sous le haut patronage de Mme Brigitte Touadéra, Première Dame de Centrafrique.

Maître Isabelle Kessel a expliqué que líONG Maxi-pauvre souhaite organiser une séance de remise de jouets aux orphelins, le 24 décembre prochain au Palais de la Renaissance.

Elle a souligné que certains opérateurs économiques de la place ont fait des promesses de dons en argent et en nature notamment des jouets, des produits alimentaires au même titre que les organisateurs de líopération « arbre de Noel qui comptent offrir des repas à ces orphelins.

 


© Droits réservés
Elle a fait savoir que les 3000 à 5000 orphelins, bénéficiaires de ces dons, sont des enfants dont les parents ont été victimes des tueries de Damara, Kanga-Bandoro et autres.

Isabelle Kessel a précisé que líONG Maxi-pauvre veut donner un cachet particulier à cette opération considérée comme une opération pilote.

« Car nous voulons líétendre sur toute líétendue du territoire nationale » a-t-elle indiqué.

Il est à noter que dans le cadre de cette opération dénommée « líArbre de Noel », plusieurs manifestations culturelles vont être organisées au Stade Bonga-Bonga du 20 au 25 décembre 2016.


Commentaire


Retour en haut