Archive

Centrafrique : Multiplication díaccidents de circulation à Baboua

Un enfant de 9 ans est décédé dans un accident de circulation samedi 12 Novembre dernier à Baboua.

 

Un enfant de 9 ans est décédé dans un accident de circulation samedi 12 Novembre dernier à Baboua. Il a été heurté par un conducteur de moto alors quíil revenait de líécole. Le conducteur et la moto sont actuellement à la gendarmerie de Baboua.

Selon une source proche de la gendarmerie, la surcharge est la cause de cet accident et líexcès de vitesse. « Le conducteur revenait de Garoua-Mboulai bien chargé des marchandises et il roulait à pleine vitesse lorsquíil a vu líenfant cíétait difficile pour lui de freiner. Cíest là quíil a heurté líenfant qui est décédé sur le champ », a-t-elle expliqué.

 


© Droits réservés
Un Officier de Police Judiciaire de la localité a déploré líexcès de vitesse des conducteurs de motos sur cette voie malgré que « nous les avons toujours interpellés à rouler à une vitesse limitée. En plus, la majorité de ses conducteurs níont pas de permis de conduire. Nous sommes en train de mettre des dispositions afin de palier à cette situation », a-t-il promis.

Un notable de la Sous-préfecture déplore la multiplication des accidents qui est «devenue monnaie courante dans la ville de Baboua en raison de trois accidents par mois ».

Le dernier cas remonte à Trois (3) semaines à la sortie de la ville et des pertes en vies humaines ont été enregistrées.


Commentaire


Retour en haut