Archive

Centrafrique : 783 milliards FCFA attendus pour le redéploiement de líautorité de líEtat

Pour le redéploiement de líautorité de líEtat sur tout le territoire centrafricain, le gouvernement prévoit environ 783 milliards FCFA

 

Pour le redéploiement de líautorité de líEtat sur tout le territoire centrafricain, le gouvernement prévoit environ 783 milliards FCFA. Un montant publié dans le Plan de Relèvement et de Consolidation de la Paix.

Selon le Plan de Relèvement de la RCA, environ 783 milliards sont nécessaires pour la relance du secteur de líadministration et la restauration de líautorité de líEtat.

Cette tranche de proposition sera basée sur la fourniture des services de base à la population sur toute líétendue nationale. Sur ce volet, une attention particulière est accordée aux secteurs de líéducation, de la santé et de líeau. Le gouvernement espère transférer progressivement ces domaines aux structures nationales.

Les fonds qui devront être dédiés au secteur de líéducation síélèvent à environ 111 milliards de FCFA, la santé et nutrition environ 179 milliards de FCFA. Pour líeau et assainissement, il est proposé environ 86,5 milliards de FCFA et la protection sociale, 9 milliards de FCFA.

Líoctroi de ces Fonds par les partenaires au développement sera échelonné entre 2017 à 2021, à condition quíils valident ces propositions, lors de la rencontre de Bruxelles. Líobjectif visé cíest le relèvement de la République Centrafricaine fragilisée par la crise de 2013 à 2014.

 



Commentaire


Retour en haut