Archive

Centrafrique : Baboua síactive pour la fête nationale du 1ère décembre

Les préparatifs des festivités du 1er Décembre 2016 ont commencé à Baboua dans la Nana-Mambéré

 

Les préparatifs des festivités du 1er Décembre 2016 ont commencé à Baboua dans la Nana-Mambéré. Les réunions préparation et séances díentrainement de défilé se sont multipliées ces derniers jours dans la ville.

Le pays et la ville de Baboua de manière particulière nía pas célébrée cette fête depuis 2013 à cause de líinsécurité. Cette année, plusieurs villes se sont engagées à célébrer le 1er décembre, fête de la proclamation de la République Centrafricaine.

Les moyens sont mobilisés au niveau de la préfecture, « plusieurs commissions ont été mises en place et il était aussi prévu que chaque commune contribue en nature ou financièrement. Pour les services administratifs, nous avons fixé un montant que entité doit verser. Tout cela pour la réussite de cette célébration » a expliqué Robert Toura, sous-préfet de Baboua.

 


© Droits réservés

Le chef du village Zoukombo se dit très satisfait de la célébration de la fête du 1ère décembre cette année « depuis 2013 à cause de la crise la population de Baboua nía pas célébré cette journée. Cíest une grande joie pour moi lorsque le sous-préfet nous a convoqués à cette réunion. Je vais sensibiliser mes administrés à cet effet » a-t-il dit.

Cíest le 56ème anniversaire de la proclamation de la République centrafricaine qui sera célébré cette année.


Commentaire


Retour en haut