Archive

Centrafrique : Accrochage entre deux fractions Séléka près de Bria

Un accrochage est signalé depuis mardi 8 novembre dans la soirée, entre les fractions Séléka de UPC et ceux du FPRC près de la ville de Bria. Les autorités locales contactées ont confirmé líinformatio

 

Un accrochage est signalé depuis mardi 8 novembre dans la soirée, entre les fractions Séléka de UPC et ceux du FPRC près de la ville de Bria. Les autorités locales contactées ont confirmé líinformation.

Cet accrochage intervient trois semaines après la tenue de líAssemblée Générale des fractions de líex-Séléka dans la ville de Bria, AG à laquelle líUPC de Ali Daras nía pas participé.

Selon les informations du RJDH, les villages Kalaga, Bougou et Mogolouba sont touchés par ce combat. Une source anonyme jointe à Bria a relevé que les faits se sont produits à 50 Km de la ville sur líaxe Ouadda, « il ya eu tension entre peuls et rounga sur un chantier minier », a lâché la source sans plus de commentaire.

Une source hospitalière a confié que deux corps ont été ramenés à líhôpital de Bria et un blessé. Aucun mouvement de population níest pour le moment signalé.

La situation síest relativement calmée suite à líappel díapaisement des leaders de ces deux mouvements.

 



Commentaire


Retour en haut