Archive

Le Président de la République Centrafricaine a eu un entretien avec Ouattara

Au terme de l’entretien, le Président Alassane OUATTARA s’est réjoui d’accueillir ‘’son frère, le Président TOUADERA’’ en Côte d’Ivoire

 

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, s’est entretenu, ce lundi 07 novembre 2016, au Palais de la Présidence de la République, avec S.E.M. Faustin-Archange TOUADERA, Président de la République Centrafricaine.

Au terme de l’entretien, le Président Alassane OUATTARA s’est réjoui d’accueillir ‘’son frère, le Président TOUADERA’’ en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail devant permettre d’échanger avec les Autorités ivoiriennes sur leur expérience de sortie de crise mais également avec les Dirigeants de la Banque Africaine de Développement (BAD).

La République Centrafricaine ayant connu ‘’une crise sérieuse’’ tout comme la Côte d’Ivoire, il était important, selon lui, d’expliquer à son homologue la manière dont la Côte d’Ivoire a pu surmonter, par étapes, la situation de crise pour parvenir à une paix définitive et faire des progrès importants sur les plans économique et politique avec notamment l’adoption d’une nouvelle Constitution.

 


© Droits réservés
Pour terminer, le Président Alassane OUATTARA s’est dit honoré de la visite duPrésident Faustin-Archange TOUADERA qui est chez lui, en Côte d’Ivoire, puisqu’il y a passé une partie de sa jeunesse.

Le Président de la République Centrafricaine a, pour sa part, exprimé sa gratitude au Président Alassane OUATTARA pour l’accueil chaleureux dont sa délégation et lui ont
été l’objet en Côte d’Ivoire.
Il a tenu ensuite à féliciter le Gouvernement et le Peuple ivoiriens pour l’adoption d’une nouvelle Constitution, moderne, qui va propulser la Côte d’Ivoire sur les plans politique, démocratique, économique et social.

Le Président Faustin-Archange TOUADERA a, en outre, réitéré le souhait de son pays de bénéficier de l’expérience ivoirienne en matière de Désarmement, de Réconciliation nationale et de Cohésion Sociale, qui a connu un franc succès sous le leadership du Président Alassane OUATTARA.

Il a, par ailleurs, félicité le Gouvernement ivoirien pour les progrès remarquables accomplis par la Côte d’Ivoire en matière de développement, notamment dans le domaine des Infrastructures.

Le Chef de l’Etat Centrafricain a également souhaité le renforcement de la coopération bilatérale entre nos deux pays dans plusieurs domaines, notamment en matière d’appui dans la mobilisation des ressources pour la reconstruction post-crise de la Centrafrique et de formation des Forces de Défense et de Sécurité Centrafricaines dans les Académies militaires ivoiriennes.

Pour terminer, le Président TOUADERA a réitéré sa volonté de profiter de l’expérience réussie de sortie de crise ivoirienne.


Commentaire


Retour en haut