Archive

Le président centrafricain attendu mardi à Ouagadougou

Le chef de líEtat centrafricain, Faustin Archange Touadéra, est attendu ce mardi à Ouagadougou, pour une visite díamitié et de travail

 

Le chef de líEtat centrafricain, Faustin Archange Touadéra, est attendu ce mardi à Ouagadougou, pour une visite díamitié et de travail, a-t-on appris de source proche de la présidence du Faso.

Selon cette source, le président Touadéra devrait atterrir à líaéroport international de Ouagadougou aux environs de 9 heures (GMT et local).

Un entretien avec son homologue, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, suivi díune signature de documents, figure au programme de cette visite.

Avant de regagner son pays, le président centrafricain devrait animer un point de presse, dans un hôtel de la capitale burkinabè.

La visite à Ouagadougou de Faustin Archange Touadéra síinscrit dans une tournée sous régionale. Il était ce lundi à Abidjan, la capitale économique de la Côte díIvoire où il a rencontré le président Alassane Ouattara.

La République de Centrafrique a été éprouvé par une crise enclenchée en mars 2013. Selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA), cette crise a conduit au déplacement de plus de 438 000 personnes à l'intérieur du pays et forcé plus de 423 000 personnes à fuir le pays pour rejoindre le Cameroun, le Tchad, la République démocratique du Congo et la République du Congo.

En 2016, la moitié de la population, soit 2,3 millions de personnes, dépend toujours de l'aide humanitaire. Environ 800 000 personnes sont déplacées ou réfugiées et deux millions touchées par l'insécurité alimentaire.

 



Commentaire


Retour en haut