Archive

Centrafrique : L’ONG APCA fait un don aux élèves de l’Ecole Lakouanga

Des élèves de l’école Lakouanga, située dans le 2e arrondissement de la ville de Bangui ont reçu lundi 07 novembre, un don de l’ONG Action pour la Centrafrique (APCA)

 

Des élèves de l’école Lakouanga, située dans le 2e arrondissement de la ville de Bangui ont reçu lundi 07 novembre, un don de l’ONG Action pour la Centrafrique (APCA). Il est composé de fournitures scolaires.

Cet appui s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du cursus scolaire des élèves afin de les aider à finir un cycle complet. Le programme dénommé « Ndara » consiste à encourager les enfants à l’école après la crise qui a secoué le pays.

Irvine Wagolala, point focal de l’ONG l’APCA a expliqué que ce don permettra aux enfants de bénéficier de meilleures conditions d’études. Elle a souligné qu’« après les événements qui ont secoué le pays, certains parents avancent le manque de moyens comme raison de garder leurs enfants à la maison. C’est pourquoi APCA a volé au secours de ceux-ci en les appuyant dans la scolarisation de leurs enfants ».

 


© Droits réservés
Roger Benjamin Regakouzou, directeur de l’Ecole Mixte de Lakouanga a salué ce geste et a souhaité sa pérennisation. « Je suis vraiment satisfait de ce geste, parce que nous sommes en train de sortir d’une période de crise et les parents sont dépassés. Ce n’est pas pour la première fois que l’APCA vole au secours des élèves de l’école Lakouanga ».

Il a encouragé l’ONG APCA à perpétuer son assistance en faveur de tous les élèves de l’établissement, « puisque nous avons des classes de CEI jusqu’au CM2. Si ce geste va jusqu’à l’endroit de ces élèves cela pourra nous aider, car l’ONG a ciblé qu’une seule classe depuis son passage ici», a-t-il souhaité.

Hillarie Winnie Yambimba, l’une des bénéficiaires est aussi satisfaite, elle remercie les donateurs qui ont distribué des kits scolaires. « Cela facilitera notre passage en classe supérieure. Nous demandons à APCA de continuer à œuvrer dans ce sens », a-t-elle souhaité.

C’est pour la 4ème fois que l’ONG APCA vole au secours des élèves de l’école Lakouanga depuis 2015.


Commentaire


Retour en haut