Archive

Visite à Bangui du vice-Secrétaire général de l'ONU

Le vice-Secrétaire général des Nations Unies, Jan Eliasson, est attendu mardi à Bangui pour une visite officielle de 48 heures au cours de laquelle il devra réitérer líengagement de líONU

 

Le vice-Secrétaire général des Nations Unies, Jan Eliasson, est attendu mardi à Bangui pour une visite officielle de 48 heures au cours de laquelle il devra réitérer líengagement de líONU et de la communauté internationale en République centrafricaine, a-t-on appris auprès de la mission onusienne en Centrafrique.

Jan Eliasson sera reçu en audience mercredi par le Président Faustin Archange Touadéra, avant de síadresser aux députés à líAssemblée nationale.

 


© Droits réservés
Le vice-Secrétaire général se réunira aussi avec des représentants de la société civile et la plateforme religieuse. Il prendra également part à une réunion de travail sur le DDR avant díeffectuer une visite au camp des déplacés à Mpoko, à Bangui.

La visite de Jan Eliasson qui síachèvera jeudi après-midi par une conférence de presse, aura lieu deux semaines avant la conférence des donateurs à Bruxelles, dont il sera líun des principaux animateurs.

Le 21 octobre dernier à New York, ce responsable de líONU avait appelé la communauté internationale à soutenir le nouveau « Plan national de relèvement » en République centrafricaine.


Commentaire


Retour en haut