Archive

Centrafrique : Un véhicule de la gendarmerie nationale attaqué au centre du pays

Un véhicule de la gendarmerie nationale a été attaqué, ce jour entre Bambari et Grimari par des hommes armés identifiés comme des ex-Séléka

 

Un véhicule de la gendarmerie nationale a été attaqué, ce jour entre Bambari et Grimari par des hommes armés identifiés comme des ex-Séléka. Líinformation a été confirmée au RJDH par des sources proches de la Direction Générale de la gendarmerie qui se sont gardées díavancer de bilan.

De sources bien informées, líéquipe de la gendarmerie de Bambari se rendait à Grimari pour évaluer la situation sécuritaire, préoccupante ces derniers jours « compte tenu de la situation sécuritaire préoccupante à Grimari, le commandant de compagnie de Bambari avec six de ses éléments se rendaient dans la ville pour évaluer la situation.

 


© Droits réservés
Cíest entre les deux villes que leur véhicule est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés qui seraient des ex-Séléka » a confié un cadre à la Direction Générale de la gendarmerie qui síest gardé díavancer un bilan « je ne peux donner un bilan parce que nous continuons de recouper les informations en ce moment » confie t-il.

Selon des informations du RJDH, sur les sept occupants du véhicule, il y aurait quatre morts et trois otages. Ce bilan níest pas encore confirmé par des sources officielles. Líattaque du véhicule de la compagnie territoriale de la gendarmerie de Bambari est signalée au moment où la ville de Grimari, voisine à celle de Bambari vit depuis deux jours dans la peur díune éventuelle attaque des hommes armés qui ont incendié un village situé à 8 km de Grimari.


Commentaire


Retour en haut