Archive

Centrafrique : le chef de líEtat reçoit les forces vives du pays

Le président centrafricain, Faustin Archange Touadéra, rencontre ce vendredi au Palais de la Renaissance les forces vives de la nation pour discuter de la situation générale du pays

 

Le président centrafricain, Faustin Archange Touadéra, rencontre ce vendredi au Palais de la Renaissance les forces vives de la nation pour discuter de la situation générale du pays.

Les diplomates accrédités en Centrafrique et les représentants des agences du système des Nations Unies sont attendus à la réunion dont líordre du jour est relatif à des discussions sur la concorde nationale, la sécurité et le retour à une paix véritable en Centrafrique.

Face à la montée de líinsécurité dans le pays certains leaders politiques ont demandé au Président de la République Faustin Archange Touadéra díouvrir des concertations avec les forces vives de la nation afin díavoir une position commune sur les regains de violence.

Au moment où se tient cette concertation, on assiste à une montée en puissance des groupes armés plus particulièrement des ex séléka qui envahissent certaines villes de líintérieur. Jeudi soir, ils ont ciblé la ville de Grimari, située à plus de trois cents kilomètres de Bangui.

 



Commentaire


Retour en haut