Archive

Centrafrique : Le projet ville verte relancé par le Maire de Bangui

Le Président de la Délégation de la ville de Bangui, Emile Raymond Gros Nakombo est revenu sur le projet Bangui Ville Verte

 

Le Président de la Délégation de la ville de Bangui, Emile Raymond Gros Nakombo est revenu sur le projet Bangui Ville Verte. Le lancement de ce projet environnemental aura lieu dans les prochains jours, a-t-il annoncé.

Dominée par líinsalubrité, portant encore les stigmates des violences de la journée ville morte de lundi 24 octobre, Bangui présente le visage díune ville en difficulté. Cíest dans ce décor que le Président de la Délégation Spéciale de la ville de Bangui a animé une conférence de presse, hier mercredi 26 octobre après-midi à líHôtel de Ville, quelques jours après des missions à líextérieur.

« Si jíai dit ville verte, cíest pour engranger des financements, il yía beaucoup de financement dans líenvironnement » a déclaré Emile Gros Raymond Nakombo, visiblement optimiste. Le Maire se dit prêt à redonner à Bangui son éclat díautant, celui de Bangui la coquette par ses verdures. Le premier citoyen de la ville nía pas manqué díévoquer la lutte contre líinsalubrité.

Il a rapporté que líUnion Européenne a déjà octroyé à la Mairie de Bangui 44 camions de ramassages díordures en plus de 8 autres qui arriveront bientôt dans la capitale.

 


© Droits réservés
Pour lui, la passivité de la Mairie dans le ramassage des ordures est liée à la situation catastrophique quíil a héritée, en déclarant que « je suis venu trouver une situation catastrophique, mes prédécesseurs percevaient, en plus des recettes, de dizaines de millions ; 15 millions par semaine, une aide de líEtat ».

Par ailleurs, Emile Gros Raymond Nakombo ajouté que « les marchés du KM5 et Combattant ne font plus les recettes díantan et ne sont plus contrôlés par cette même municipalité ». Il a informé que les discussions sont en cours pour que la Mairie reprenne leurs contrôles.

Inscrit dans une nouvelle dynamique, le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Bangui entend pérenniser la rencontre avec la presse. Il projette de créer une radio municipale et rencontrer la presse mensuellement.


Commentaire


Retour en haut