Archive

Centrafrique : Trois personnes kidnappées et une autre tuée par la LRA à Derbissaka

Líarmée de Résistance du Seigneur de Joseph Koni (LRA) continue dans ses actions macabres sur la population. Elle a fait une incursion à Derbissaka le 18 octobre

 

Líarmée de Résistance du Seigneur de Joseph Koni (LRA) continue dans ses actions macabres sur la population. Elle a fait une incursion à Derbissaka le 18 octobre. Trois personnes ont été enlevées et une autre tuée par ces hommes armés.

Le village Derbissaka situé à 70 kilomètre de Dembia dans la préfecture de Mbomou a été attaqué par des éléments de la LRA qui ont kidnappé trois personnes et tué une autre. Deux jours après leurs forfaits, ils ont libéré les otages.

Selon une source locale, « ces hommes ont agi en représailles après la disparition de leurs compagnons qui avaient auparavant attaqué Derbissaka ». Elle a ajouté que la LRA a promis de revenir sur les lieux si les portés disparus ne seraient pas retrouvés.

Pour parer à toutes éventualités, « les forces ougandaises ont pris le contrôle de la localité pour garantir la sécurité de la population civile », a confié au RJDH un habitant de Zémio sous anonymat.

Le Mbomou et le Haut-Mbomou sont mis en coupe par la LRA qui kidnappe et viole la population civile. Le dernier cas de violence est le pillage díun véhicule de transport en commun par ce groupe rebelle ougandais à 15 kilomètres de Zémio, hier mercredi 19 octobre.

 



Commentaire


Retour en haut