Archive

Centrafrique : vers la reforme du code général des impôts version 2016

Les travaux de relecture du nouveau code général des impôts pour líannée 2016 se déroulent du 18 au 20 octobre 2016 au stade 20.000 Places à Bangui

 

le ministère des Finances et du Budget à travers líappui de la Banque Africaine de Développement(BAD) veut redynamiser le secteur fiscal en République Centrafricaine. Les travaux de relecture du nouveau code général des impôts pour líannée 2016 se déroulent du 18 au 20 octobre 2016 au stade 20.000 Places à Bangui.

Líobjectif, selon le Directeur de la Législation fiscale et des contentieux au ministère des Finances et du Budget Denis Papin Nganda, est de relire les dispositions du code général afin de procéder aux corrections nécessaires et díintégrer les nouvelles mesures fiscales.

 


© Droits réservés
« Pour une bonne application, il faut que tous ces documents soient contenus dans un seul document quíon appelle code général des impôts. Líobjectif recherché était de valider un nouveau code général pour líannée 2016. Puisse que chaque année, la loi de finances laisse apparaitre des mesures nouvelles. Donc il faut mettre à jour ce nouveau code » a- t-il précisé.

relecture de ce code vise à améliorer la prestation des régis financières. elle arrive au moment où le gouvernement se préparer à défendre devant líAssemblée Nationale la loi de Finance 2017 pour son adoption


Commentaire


Retour en haut