Archive

Centrafrique: des journalistes outillés sur l'information parlementaire

Ce renforcement de capacité des journalistes est organisé par líONG Internationale INTERNEWS à son siège.

 

Après leurs collègues de la radio, cíest au tour des journalistes de la presse écrite et électronique de bénéficier des connaissances sur le journalisme parlementaire offertes par INTERNEWS. Cette formation qui síétale sur cinq (05) jours a débuté aujourdíhui, le 17 octobre 2016.

 


© Droits réservés
Selon les responsables de cette formation, la compréhension du parlement et une facilité dans le traitement des informations relatives à cette institution sont les objectifs poursuivis. Jérémie Soupou, Directeur par intérim díInternews, a indiqué que plusieurs thèmes seront débattus, notamment, « la connaissance de la Constitution, la place díun Député, son rôle et sa mission selon la Loi. Comment faire pour être journaliste parlementaireÖ. ».

Sur les attentes des participants à cet atelier, Cédrick Suzon Daworo reporter à Corbeau News a salué cette initiative et voudrai saisir cette occasion pour connaitre les notions fondamentales du journalisme parlementaire. Et Edwige Sedo, rédactrice du site díinformation vision, trouve intéressant le thème de la formation et souhaite sortir de cette formation nantie de techniques de reportage sur un parlement.

Le consortium IRI, Internews, Mercy Corps, RJDH et RONDGH comptent poursuivre cette formation au profit des journalistes de líarrière pays.


Commentaire


Retour en haut