Archive

Centrafrique: les autorités de Berberati en conseil díexamen sur les budgets communaux

Les autorités locales de Berberati se sont réunies le 10 octobre en conseil pour échanger sur les questions budgétaires des communes de la Mambéré-Kadeï

 

Les autorités locales de Berberati se sont réunies le 10 octobre en conseil pour échanger sur les questions budgétaires des communes de la Mambéré-Kadeï. Il síagit, díenvisager des mesures dans les gestions budgétaires de ces communes, a déclaré le Sous-préfet Samuel Dofara.

Quatre points sont inscrits au menu de cette rencontre, notamment, líexamen des budgets des communes, les infrastructures routières, le problème de líeau potable et de líélectricité dans la ville de Berberati.

 


© Droits réservés
Selon le Sous-préfet, Samuel Dofara, « le but du conseil était díinciter les communes et les sociétés forestières à investir dans les infrastructures de leurs localités. Il y a également les problèmes routiers, díeau potable et díélectricité qui ont été abordés afin de trouver une solution». Il a ajouté que des contrôles seront effectués pour une authentification des recouvrements des recettes de chaque commune.

En novembre 2015, les présidents de la délégation spéciale de la République Centrafricaine ont été édifiés sur la gestion de leur commune. Une initiative du Ministère de líAdministration du Territoire pour líautogestion des municipalités.


Commentaire


Retour en haut