Archive

Centrafrique : Le premier ministre engage son gouvernement à favoriser laccès à la justice

Le gouvernement sest engagé à favoriser laccès à la justice sous toutes ses formes

 

Le gouvernement sest engagé à favoriser laccès à la justice sous toutes ses formes. Lannonce a été faite le vendredi dernier par le premier ministre Simplice Mathieu Sarandji lors de la clôture de la conférence nationale sur le mécanisme daccès à la justice.

Simplice Mathieu Sarandji pose laccès à la justice comme un droit fondamental pour tout citoyen. Il sest engagé au nom de son gouvernement à garantir ce droit à tous les Centrafricains, « laccès à la justice est un droit fondamental pour tous. Le gouvernement sengage à garantir ce droit » affirme t-il.

 


© Droits réservés
Le premier ministre appelle à une forte mobilisation pour protéger et défendre les droits humains en Centrafrique « toutes les autorités judiciaires, les leaders de la société civile, les parlementaires, les membres du gouvernement et les citoyens doivent se mobiliser pour rendre efficace la justice afin que la lutte contre limpunité soit une réalité » souhaite Simplice Mathieu Sarandji pour qui la participation de la population passe par la dénonciation des violations des droits de lhomme.

Le premier ministre centrafricain a pris cet engagement à la fin dune conférence sur les droits de lhomme, conférence tenue du 06 au 7 octobre à Bangui.


Commentaire


Retour en haut