Archive

Obo : Une mission díévaluation des édifices publics dans le Haut Mbomou

Une mission conjointe du Programme des Nations-Unies pour le Développement et du Ministère de líAdministration du Territoire síest rendue dans le Haut Mbomou au début de la semaine

 

Une mission conjointe du Programme des Nations-Unies pour le Développement et du Ministère de líAdministration du Territoire síest rendue dans le Haut Mbomou au début de la semaine pour évaluer líétat des édifices publics. Líobjectif est de procéder à la réhabilitation de certains bâtiments administratifs díici la fin de líannée.

Selon le Sous-préfet de Obo, Salet Joseph, la mission a identifié trois bâtiments pour la réhabilitation « après constat, la mission a identifié certains bâtiments qui devront être réhabilités avant la fin de líannée. Il y a les bâtiments de la mairie Bambouti et de Obo et celui du secteur agricole de Obo » a-t-il précisé.

 


© Droits réservés
Ces trois bâtiments ont été prioritairement choisis à cause de leur état de délabrement « les trois bâtiments identifiés sont en phase díécroulement. Cíest pour leur état de délabrement avancé quíils ont été choisis » précise le sous préfet de Obo qui a indiqué que les travaux de réhabilitation seront exécutés avant la fin de líannée 2016.

Corneille Wanizolo, Directeur des services centraux au Ministère de líAdministration, inscrit ce programme de réhabilitation dans le cadre du processus de redéploiement de líautorité de líEtat dans cette région, fragilisée par de récurrentes crises.

Le Haut-Mbomou est la partie de la RCA fortement frappée par la LRA de Joseph Kony. Son éloignement fait que rares sont les fonctionnaires qui prennent service dans la région.


Commentaire


Retour en haut