Archive

Guy Maurice Limbio promet la restructuration du basketball centrafricain

Le Candidat à la présidence de la Fédération Centrafricaine de Basketball (FCBB), Guy Maurice Limbio, a émis le vúu de restructurer le basketball centrafricain

 

Le Candidat à la présidence de la Fédération Centrafricaine de Basketball (FCBB), Guy Maurice Limbio, a émis le vúu de restructurer le basketball centrafricain en déconfiture, en promettant rassembler toutes les personnes ressources disposées à contribuer à líessor de cette discipline sportive, à quelques jours de líAssemblée générale élective du nouveau bureau fédéral, à líoccasion díune conférence de presse, jeudi 6 octobre 2016, à Bangui.

Líobjectif de cette conférence de presse est non seulement díannoncer sa candidature à la présidence de la FCBB, mais aussi de présenter son programme díactions pour un mandat de quatre ans.

Le candidat Guy Maurice Limbio a défini les grandes priorités de son programme qui síarticulent autour de la formation des encadreurs techniques et la formation des jeunes, de la signature de partenariat national avec des équipementiers et la révision des textes statutaires régissant la fédération centrafricaine de basketball.

Guy Maurice Limbio a promis de renforcer la capacité de toutes les équipes de la ligue de Bangui et des provinces de basketball et de réhabiliter les infrastructures scolaires tant quíà Bangui quíen provinces.

Il attend promouvoir le basketball centrafricain sur toute líétendue du territoire et à líextérieur afin que la République Centrafricaine retrouve sa place parmi les grandes nations de basketball.

Le candidat Limbio a souligné que cette assemblée générale élective est importante, car, elle va définir líavenir du basketball centrafricain. Il, a par ailleurs exhorté les acteurs de basketball à faire un choix convenable pour le développement de cette discipline sportive.

Il convient de rappeler que la République Centrafricaine a connu deux années de gloire en 1974 et 1987 où elle a remporté la Coupe díAfrique des Nations de Basketball.

 



Commentaire


Retour en haut