Archive

Centrafrique : Deux gendarmes noyés dans la rivière Nana vers Bouar

Deux gendarmes de la brigade minière de Bouar ont noyés le mercredi 05 octobre dans la rivière Nana aux environs de 12 heures

 

Deux gendarmes de la brigade minière de Bouar ont noyés le mercredi 05 octobre dans la rivière Nana aux environs de 12 heures. Líacte déplorable síest produit pendant la traversée du marigot Yoro en provenance du village Boula dans la Nana-Mambéré.

Díaprès le témoignage du piroguier, la vague est à líorigine du chavirement de son embarcation composée de trois (03) gendarmes. « Les gendarmes étaient arrivés au bord de la rivière avec leur chef, après une discussion jíai décidé díembarquer seulement trois personnes par rapport à la capacité de la pirogue pour la première traversée. Arrivée au milieu du fleuve, la vague nous a renversé » a expliqué le piroguier. Il a ajouté quíil a fini par sauver un gendarme et les deux autres qui ne savaient pas aussi nager sont morts par noyade.

La Compagnie de la Gendarmerie de Bouar affirme quíune équipe minière conjointement avec la Brigade de Carnot et les parents des victimes sont à la recherche des corps.

Cíest la quatrième fois dans un mois que les cas de noyade se produisent dans la rivière Nana.

 



Commentaire


Retour en haut