Archive

Le social en vedette dans la presse centrafricaine

Le geste humanitaire de líArchevêque de Bangui envers les enfants des déplacés peulhs de Yaloké est le principal sujet abordé par la presse parue ce jeudi en Centrafrique

 

Le geste humanitaire de líArchevêque de Bangui envers les enfants des déplacés peulhs de Yaloké, un site se trouvant à 200 km de Bangui, est le principal sujet abordé par la presse parue ce jeudi en Centrafrique.

''Les enfants peulhs de Yaloké dotés en vivres et kits scolairesíí, titrent en chúur Le Confident et le Réseau des journalistes en droits de líhomme (RJDH).

Ce don est offert par líArchevêque de Bangui Mgr Dieudonné Nzapalainga alors que les élèves ont officiellement repris les cours depuis le 19 septembre, rappelle Le Confident, ajoutant que le nombre des enfants peulhs sur le site est estimé à une centaine quíils sont à leur deuxième année de scolarisation après les violences de 2014-2015.

Et Le Confident de conclure que Mgr Dieudonné Nzapalainga, Président de Caritas Centrafrique, a promis de soutenir dans les prochains jours les élèves du site de la Mosquée centrale de Bangui.

Pour sa part, le RJDH note que, selon Mgr Dieudonné Nzapalainga, ce geste est orienté vers les enfants parce quíils représentent líavenir du pays. « Sur ce site à Yaloké, il y a des femmes et hommes. Nous avons ciblé les enfants parce quíils constituent líavenir du pays. Dans les situations difficiles quíils traversent nous ne pouvons pas les abandonner», écrit RJDH citant líhomme de Dieu.

Reprenant toujours ses propos, RJDH affirme que les enfants peulhs « ont chanté et récité en pensant au pardon, à la tolérance, facteur de líunité. On doit les soutenir pour leur conviction par rapport à la paix »

 



Commentaire


Retour en haut