Archive

Résultats du Championnat de football de la ligue de Bangui

Le championnat se poursuit au stade de líInstitut national de la jeunesse et des sports et au stade Barthélemy Boganda

 

Depuis quelques semaines, le public sportif banguissois a renoué avec le championnat auquel il a été sevré depuis trois mois. Pour cette nouvelle saison sportive 2010-2011, la ligue de Bangui de football, a innové un championnat auquel chaque club doit jouer deux matchs par semaine. Ceci pour permettre de rattraper le retard prit dans le championnat et de permettre également aux joueurs díavoir une très bonne condition physique. Cette politique instaurée par la ligue de Bangui de football donne de líinsomnie aux joueurs, aux entraîneurs et même les dirigeants des clubs qui doivent mettre la main à la poche pour subvenir aux besoins des joueurs. A líissue de ces deux journées de compétition, le club Diplomate football club du 8ème arrondissement en division 1 a pris le risque de se placer comme le club à abattre. Au niveau de la division 2, Espérance du 5ème arrondissement et Red Star sont à la tête du peloton.

Les vingt quatre clubs dont douze en deuxième division sont dans la course pour le fauteuil des leaders. Il faut signaler quíau niveau de la première division, les clubs Espérance du 5ème arrondissement et ASSET de Gobongo descendent en division inférieure. Par contre, les clubs ASOPT et Réal Comboni sont maintenant dans la cour des grands. Un nouveau club vient díintégrer la ligue en remplacement du club Avenir qui a jeté líéponge. Il síagit du club Gbangré Sport. Pour líinstant, il est difficile de dire qui sera le leader du championnat compte tenu de líengagement des joueurs. Pour ce qui concerne le premier bilan de ces deux journées de compétition, le président de la ligue de football M. Maurice Epélaki a indiqué que les matchs síétaient bien déroulés et quíil espère que la compétition poursuivra dans la même lancée. Il a demandé au public de faire preuve de responsabilité à travers leur comportement.

 


© journaldubangui.com
Le président de la ligue de football M. Maurice Epélaki
Il a déploré que le public se rendant nombreux au stade Boganda refuse de payer le billet díentrée. Cela handicap le fonctionnement des clubs. Maurice Epélaki a demandé au public de payer leur ticket díentrée avant díaccéder au stade. Le Trésorier de la ligue M. Wilfried Adiallo a rendu public les recettes des deux journées. Pour la 1ère journée le montant des recettes est de 238.871 FCFA. La 2ème journée le montant des recettes síélève à 296.147 FCFA soit un total de 523.213 FCFA. Ce qui est insignifiant par rapport au public a déclaré le trésorier Adiallo.

Voici le classement à líissue des deux tours
En division 1: 1er DFC8 (6 points), 2ème : SCAF (4), 3ème : Anégrée Freese, Kpéténé Star, Tempête MOCAF, Castel Foot, Olympic réal de Bangui, ASOPT Fatima, Réal Comboni ont chacun 3 points. USCA (1 point) et la lanterne rouge Sica Sport (0).
En Deuxième division 1er : Espérance du 5ème Arrdt et Red Star, ont chacun 6 points. 3ème et 4ème : Tongolo et Gbangré sport ont 4 points chacun. ACVN, FC SOS de Gbangouma, Saïdou Sport, SCB, gagne chacun 3 points. Espoir de Bégoua et JSB totalisent chacun 1 point. Au bas du tableau on retrouve ASSET de Gobongo et Mípoko sport qui ont chacun 0 point.

 



Commentaire


Retour en haut