Archive

Serges Singa-Bengba émet le vu de redynamiser le basketball centrafricain

Le Président du club New-Tech version basketball, Serges Singa-Bengba, a émis le vu de redynamiser le basketball centrafricain

 

Le Président du club New-Tech version basketball, Serges Singa-Bengba, a émis le vu de redynamiser le basketball centrafricain, lors de la remise aux responsables du Lycée des Martyrs situé dans le 2ème Arrondissement de la capitale un terrain quil a entièrement réhabilité, samedi 1er octobre 2016, à Bangui.


Lobjectif de la réhabilitation du terrain de basketball est du Lycée des Martyrs est de relancer sinon faciliter les activités dans cette discipline au sein de cet établissement.

Serges Singa-Bengba a relevé que la déliquescence dudit terrain a impacté négativement sur lévolution du basketball surtout que le Lycée des Martyrs pourrait regorger de jeunes talents qui sont en veille.

Il a rappelé que cétait sur ce terrain que les basketteurs centrafricains sétaient entrainés avant de remporter par deux fois le trophée de la Coupe dAfrique des Nations de basket, la première fois en 1974 à Bangui et la seconde fois en 1987 à Tunis en Tunisie.

Daprès Serges Singa-Bengba « sa vision est que la République Centrafricaine puisse se classer très prochainement parmi les grandes nations du basketball en Afrique ».

Il a exhorté les jeunes centrafricains à simpliquer dans la pratique du basketball actuellement en déconfiture.

 



Commentaire


Retour en haut